INFORMATION SUIVI PEDAGOGIQUE

info f

Fichier PDF:
Download this file (info famille.pdf)info famille.pdf338 kB

Site spécifique pour les cours d'arts appliqués

Pour tous les élèves du lycée

Lien vers le site

https://artsappliquesatlan.wixsite.com/monsite/acceuil

 

Fermeture du restaurant pédagogique

Par mesure de précaution dans le cadre du plan de lutte contre l'épidépie due au Covid -19

Le restaurant pédagogique sera fermé jusqu'à nouvel ordre!

Nous vous remercions de votre compréhension

l'équipe de Direction

EXPOSITION TITOUAN LAMAZOU

Les élèves de 1ère bac pro ORGO et AFB se sont rendus à la Maison des Douanes de
St Palais pour visiter la superbe exposition évoquant le parcours d’un célèbre artiste-navigateur
TITOUAN LAMAZOU

titouan lamazouL

Fichier PDF:
Download this file (Présentation.pdf)Présentation.pdf3084 kB

Echange Franco Allemand géré par l’Agence PRO TANDEM

 20190410 184147

"Dans le cadre d’un échange Franco Allemand géré par l’Agence PRO TANDEM (Agence Franco-Allemande développant les échanges dans l’Enseignement et la Formation Professionnelle), le Lycée de l’Atlantique a accueilli pendant 3 semaines 9 apprentis du Centre de Formation « HEINRICH HERTZ EUROPAKOLLEG » de BONN et 2 de leurs formateurs.

Leur séjour s'est organisé autour d'une semaine de découverte de la région et de perfectionnement linguistique suivie de deux semaines d'immersion professionnelle dans des entreprises locales du secteur « Energie» (COFELY,  ENGIE Home Services, BOUDEAUD Energies Nouvelles, DALKIA, Ets GERVREAU, ATLANTIK Plomberie-G.LAVIGNE, Ets DELAGE) et dans les services techniques de la Mairie de Royan pour la filière Géomètre Topographe.

C'est un bilan très positif qui a été fait à l'occasion d'une réception organisée dans le restaurant d'application du lycée : les entreprises partenaires et l’équipe pédagogique ont particulièrement apprécié l'état d'esprit et l'engagement des apprentis allemands et l'implication des lycéens français tout au long du séjour... A l'unanimité, tous sont prêts à renouveler cette expérience !

Cet échange se poursuivra maintenant en Novembre 2019 avec un voyage de 3 semaines à BONN pour 9 jeunes du lycée (élèves de Terminales en BAC PRO Technicien en Installation des Systèmes Énergétiques et Climatiques et en BAC PRO Technicien Géomètre Topographe) accompagnés de 3 de leurs enseignants et qui reprendra la même organisation.

La qualité et l'intérêt de ce programme d'échanges laisse à penser qu'il sera reconduit en 2020 sur les mêmes formations et certainement étendu à la section Bac Pro Aménagement et Finition du Bâtiment."

 20190410 184359

 

Informations supplémentaires